Le Pépine & co Show !!!

Publié le par edwige bufquin

Bonjour tout le monde !
 
Alors il aura quand même fallu la journée d’hier pour se remettre les idées en place … tant le week-end a été chargé … en tout !!!!
Côté retrouvailles, nous étions bien sûr enchantées de nous revoir pour 2 jours complets … Côté création, ça a fusé tout le week-end de Samedi 10 heures à Dimanche 17h … avec quelques 5 petites heures pour se reposer la nuit de samedi à dimanche !!! Et oui, folles nous sommes … et folles nous le resterons …
 
Autant dire que l’annulation de la crop dans sa forme initiale ne nous a pas laissées particulièrement joyeuses, mais nous avons pu pallier à cette modification grâce au dynamisme et à l’envie de partage de chacune … En effet, le mot d’ordre du week-end pour chacune des participantes était d’apprendre aux autres une technique, des astuces ou encore la fabrication d’un objet … Autant vous dire que les 2 jours étaient nécessaires !
 
Dans l’ordre d’apparition …
 
Marie Claire et son classeur pour ranger les foams stamps …
 
 
 
 
Très ingénieux et surtout pratique pour les rangements et les déplacements, chaque tampon est collé à du velcro sur des cartonnettes.
Dès qu’un classeur est fini, promis, on le met en ligne …
 
Sandrine nous a fait fabriquer un mini mini-album pour accueillir des photomatons : un petit trésor !!!
 
 
On s’est un peu arraché les cheveux pour la réalisation de la anse du petit sac … mais maintenant, le nœud plat et le nœud de serpent n’ont plus aucun secret pour nous ! J’exagère ? Non, pas du tout … !
 
 
Mistruc alias Axxo … nous a montré tout le long de la journée du samedi des petites combines pour se débrouiller avec les moyens du bord …
 
 
 
Le summum : une boite à DVD vide dans laquelle on aura placé un vieux cd à l’emplacement prévu et des épaisseurs de mousse en face … la mousse est imbibée de savon liquide et d’eau : vous pouvez ainsi facilement laver vos tampons mousse et vos tampons clear …!!!
 
Lolo a fait la démo de la fabrication d’un album sans reliure à partir d’une feuille 30x30 … Tout simple, jeu de pliage et de découpage pour obtenir un mini de 7,5 cm de côté …
 
 
 
Flo nous a fait à chacune une démo sur l’ordi pour coloriser des zones sur une photo noir et blanc dans Photoshop … avec fiche technique à l’appui !
 
Marion a montré comment elle réalisait ses albums … de simples enveloppes de papier kraft reliées entre elles : trop efficace !
 
 
Manue nous a régalé avec la fabrication d’embellissements, particulièrement des boutons, réalisés en pâte FIMO … On était parties pour une petite demi-heure, on y est restées plus de 2 heures !!!
 
 
Trop Fort les boutons !!!
 
 
 
 
La soirée a été placée sous le signe de la liberté … Chacune a avancé voir finalisé certains projets …
 
 
 
Le dimanche, Isa nous a proposé un sketche en Color Bloking … qu’une seule élève assidue et attentive a travaillé !
Bravo Lolo !
 
 
 
Et Marion, tu en es où ???
 
Christine nous a montré en 5 minutes top chrono comment fabriquer une petite boîte en forme de pyramide qui peut servir de petit écrin pour offrir de menus présents …
Un bout de papier, trois œillets, un morceau de ruban et le tour est joué !!!
 
 
Karina nous a toutes régalées avec la construction d’une boite à explosion (un gros bisous à Patou qui devait nous brieffer là-dessus mais qui n’a pas pu être parmi nous …) … et elle s’est super bien débrouillée puisque ce n’était pas prévu à son programme !!!
Là, faut peut être pas nous prendre pour des pros … aucune de nous n’a eu le temps de finir … mais ça va viendre !!!!
 
 
 
Et puis la fabrication spontanée du trieur que l’on avait proposé lors du dernier atelier de breloques … qui joue les transformistes à ses heures !
 
 
Tous ces moments de partage ont alterné avec …
 
Des pauses gourmandes : dixit Christine « de délicieux gâteaux que nous avons grignotés lors des petits déjeuners,récréations, goûters, pauses aléatoires, enfin chaque fois que l'on passait devant l’appétissante et tentante table » …
Du thé, du café à volonté …
 
 
Mais aussi et surtout les repas, attendus de toutes, préparés par Christiane, qui nous a bichonné notre menu du week-end … Nous n’avions qu’à faire un détour par le frigo … des pains de viandes, de courgettes à la menthe, une sauce aux poivrons divine … et sa célèbre salade de pomme de terre au cumin sans parler des petits desserts très originaux : Merci Christiane !!!!
 
Aux côtés des pauses gourmandes, des moments intenses de découpes !
Nous avions à notre disposition, une presse Sissix, un pince Quikhutz, la Personnal Cutting Systeme de Xyron … bref, on s’en est donné à coeur joie …
 
 
 
 
 
Nous avions également maintenu les concours proposés pour la crop …
Un sketch et un thème (scrapper quelque chose que vous n’aimez pas)
Bravo les filles d’avoir joué le jeu !
Et les gagnantes sont …
 
 
 
Des cadeaux récompensaient 2 gagnantes sur chaque catégorie …
Des livres et des lots de papiers Rouge de Garance.
 
Et puis ces petits moments indéfinissables …
Manue au crochet … et oui, on peut tout mettre sous le signe du scrap !!!
 
 
Des centaines de photos à nous toutes … trop bon le numérique quand même !
 
 
 
Des fous rires …
Des cadeaux …
 
Et le clou du spectacle … et oui, un petit Show rienkapourmôa !!!
Inoubliable …
Merci les filles … tout simplement !
 
Alors maintenant que tout est fini, on se dit à tout bientôt …
Que la fête continue dans nos têtes … et ça, je nous fais confiance !
 
 
 
On sera toutes au rdv chez   Manue en Juin, vous pouvez compter sur nous !!!
 
 
Bye Bye !!!
Edwouige from Pépine … for The Pépine & Co Show !!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que dire à part que je me suis régalée de tout les moments d'amitié ,de partage et de scrap.
Merci pour ce super-mega weekend!!!!!
Bisous
Répondre
I
Eh bien que de gout et surtout quelle chance d'avoir dans votre région la possibilité de faire des rassemblements avec une si bonne humeur. Mais c'est pas tout maintenant nous on veut avoir les fiches techniques de tout ces travaux !!!!!!!!LOL En tous les cas on sourit déjà en voyant les photos alors sur place, Je n'imagine même pas !!!!
 
Répondre
C
Ben y avait l air d avoir une super mega bonne ambiance par chez vous ...que c est bon  ces petites rencontres !!!!
Bisous
Cynthia
Répondre
C
Trop trop bien ce week end....merci pour cet article Edwige, il a du te donner du boulot !!Allez bisous a toutes....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Karina     
Répondre
M
deux journées inoubliables!!! c'était génial et j'ai hâte d'être à Puget!
pourquoi ce fou rire, tu te rappelles?
Répondre